Frédérique SIMON

frederique_simonPrésidente de l'Association Rhapsodie.
Professeur de Piano, éveil musical et solfège.
Diplômée de Conservatoire Champagne-Ardennes, 1er prix solfège, certificat de fin d'étude mention très bien en piano.
Académie de Nice avec Michel Beroff, formation Enfance et Musique.

Courriel: fred25121975[a]gmail.com

Y-aurait-il un âge idéal pour commencer la musique ? Pour Frédérique Simon, la question ne se pose pas en ces termes. Pour elle, les plus jeunes aussi ont droits à s'épanouir en découvrant la musique. Pour les tout petits, l'oreille musicale ne se décrète pas. Dès trois ans, grâce à des méthodes adaptées, les bouts de choux ont la possibilité de s'éveiller à la musique, s'y adonner à leur rythme tout en jouant.
L'aspect ludique est mis en avant par l'animatrice qui a conçu sa "Maison des notes". Une demeure où cohabitent les musinotes, des personnages sympathiques symbolisant les différentes notes de musique. On y trouve Mr Do, le plus ancien des locataires, mais aussi Mme la Blanche et son amie Mme la Noire et bien d'autres.

Le jeu est indispensable pour satisfaire la curiosité des plus jeunes. Ainsi les comptines participent à cette éducation musicale, pas plus que la découverte d'instruments de musique comme la guitare, le piano, les flûtes, la trompette, les percussions ... Par petits groupes, en changeant souvent d'activité, les enfants accrochent à la méthode.

curriculum vitae (pdf)

Ccc Facebook Twitter Youtube Flickr flux_rss

Ce site internet ne collecte aucune information sur les visiteurs. Pas d'utilisation de cookies, respect total de la vie privée et de l'anonymat.


Rhapsodie © 2005-2019
GetSimple adapté par skj25